Le charisme de l'Adoration Eucharistique est depuis son origine, le trais caracteristique de notre Congrégation.
  | " Vous ne serez d'authentique adoratrice que si vous avez le coeur embrasé d'amour pour Jésus au Saint Sacrement de l'autel. Vous devez vous consumer d'amour à l'exemple de la lampe du sanctuaire qui se consume devant le tabernacle."
(Père FALLER)
"Nous n'avons pas besoin de parler beucoup pour bien prier. Nous savons que le Bon Dieu est au Tabernacle. Nous Lui ouvrons notre coeur et nous sommes heureux en sa présence. C'est la meilleurs prière."
(Jean-Marie Vianey, Curé d'Ars) |
Témoignages personnels des soeurs concernat l'Adoration
Un sondage des soeurs a précedé le chapitre général, Une des questions est le suivante:
Que signifie l'Adoration pour vous ?
     En voici, quelques réponses :
Demeurer en silence face au tabernacle, un bonheur. Cela procure sérénité, force de la foi et amour pour tous les hommes.         Adoration signifie pour moi être uni à Jésus.
Remercier le Père, le louer et prier que son règne vienne.         L'adoration est pour moi le temps le plus important avec Jésus.
C’est la première nourriture pour mon âme et une grande rencontre avec Jésus pour Lui dire tout ce qui se asse dans la journée. |
Pour moi l’Adoration est une œuvre de Dieu pour le salut des hommes : une forme d’amour et d’harmonie avec le Christ, un service actif envers mon prochain.
Une aide pour les hommes pour qu’ils mettent leur vie au service de Dieu.
Une vie communautaire des pauvres dans la joie de l’évangile. Que toute la vie devienne une louange et un service pour Dieu.      Â
|
|
Les étapes de formation
"Si le postulant persevère à frapper à la porte et s'ill supporte patiemment les epreuves et les difficultés faite à son entrée et s'il persiste dans sa demande depuis quatre ou cinq jours, il obtiendra alors la permission d'enterer..." RB. 58
Dans notre Congrégation la durée de formation jusqu'aux voeux solennels est de sept ans et demis revolus au minimum. Ceci se passe en trois etapes :
Le Postulat
  | C'est au postulat qu'on examine les aptitudes humaines et religieuses d'une candidate. L'objectif est l'introduction à la vie réligieuse. On lui lira à plusieurs reprises la Règle sous la quelle elle apprendra à vivre.
Si elle persiste et fait bien preuve de patience et de recherche de Dieu, au bout d'au mois six mois, la postulante doit formuler sa demande écrite d'admission au noviciat. |
Le Noviciat
Le noviciat est : un temps d'initiation integrale à la forme de vie que le fils de Dieu a embrasée et qu'il nous a proposée dans l'Evangile; puis aux orientation fondamentales de la Règle de Saint Benoît.
Le Noviciat est le temps et le lieu de decouverte, de conversion, de passage de creoissance pour arriver à la progression.   |   | C'est le moment: de discernement, de recueillement, de séparation, de depouillement, d'epanouissement et de prière. C'est au noviciat que commence la vie. La novice fait l'espérience du genre de vie de notre Congrégation : L'intention ferme de chercher Dieu, le goût de l'office divin, la capacité d'obéir, la patience dans l' epreuve, la vie de conversion et la pratique de l'Adoration.
Les Voeux
  |  A la fin du noviciat, la novice depose une demande écrite pour son admission à la profession temporaire.
Qu'est-ce que la profession ?
C'est un acte de foi et un don de toute la personne à Dieu. Une promesse faite publiqument à Dieu et à l'Eglise et une imitation permanante et immédiate du Seigneur dans la communauté | Selon Saint Benoît la nouvelle professe qui s'est depouillée auparavant prononce ces trois voeux:
- Le voeu d'obéissance - Le Voeu de Conversion des moeurs - Le voeu de stabilité
La novice fait son offrande devant Dieu et son Eglise et après avoir lu sa pétition écrite par sa propre main, la signe et la publie avant de la déposer sur l'autel. Après elle chante le :
" Suscipe me domine segundum eloquium tuum et vivam, et ne confundas me ad expectationes mea" | Â
 Après cette durée de cinq ans ou plus , la novice mûrie  pendant sa formation et sa vocation déjà approfondie,  décide de se donner toute sa vie au Seigneur.
 Elle déposera à la Mère Prieure sa demande d'appartenir  pour toujours à la congrégation selon la Règle de Saint  Benoît et la Constitution des Bénédictines Adoratrices de  Bellemagny. |
|
  | « Votre vocation est l’adoration perpétuelle à l’exemple de Jésus qui, au Saint Sacrement, offre à son Père une adoration perpétuelle » (Parole du fondateur) Nous cherchons Dieu et son Royaume,par l’attachement au Christ et l’amour fraternelque nous puisons dans 
« l’Adoration Eucharistique » | Au centre de notre vie spirituelle se trouve l’OPUS DEI Il est Dieu à l’œuvre en nous et un témoignage de notre louange à Dieu. |  | 

Avec Marie première Adoratrice du Verbe incarné, cette Adoration imprègne la célébration liturgique : louange et action de grâce, qui se prolongent tout au long de la journée et fécondent notre dévouement dans nos œuvres quotidiennes.
( Constitution des Bénédictines Adoratrices ) |
|
QUI EST SAINT BENOÃŽT ?
Ne à Nursie en Italie vers 480, fils d'une famille d'une petite noblesse aux solides vertus. Il a une sœur qui s'appelle Scholastique. A quinze ans Saint Benoît part pour Rome pour faire des études supérieures. Grâce à cette formation, il fait parti de l'élite, sa carrière est assurée. Benoît veut réussir sa vie. Il découvre Dieu, tourne le dos aux espérances du monde : « Dieu Seul But, Dieu seul Amour »

Il fonda le monastère au MONT-CASSIN. Tout ce qu'il a appris de Dieu et des hommes Benoît le rassemble dans un petit livre: La Règle des moines. Après avoir vécu et corrigé sa Règle, Benoît avait achevé sa mission parmi les hommes. Une extraordinaire réputation de sainteté due à des hautes faveurs mystiques, de nombreux miracles qui lui sont attribués, ne cessent de lui attirer disciples, visiteurs jusqu'au jour de sa mort survenue en 547 ou peu après. 

LA RÈGLE DE SAINT BENOÎT n’est autre qu'un moyen de pratiquer dans sa plénitude la vie Chrétienne, un simple guide très rassuré pour mener à Dieu. Son But c'est de chercher Dieu. Cette recherche doit être constante et elle se manifeste en toute chose: dans la vie quotidienne, l’OPUS DEI. |
|
|
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>
|
Page 1 sur 2 |