DIMANCHE DE LA PAROLE DE DIEU

 

...à l’issue de la prière de l’Angélus, le pape François a rappelé, dimanche 24 janvier à l’occasion du second « Dimanche de la Parole de Dieu », l’importance de cette Parole Divine. Il a même demandé d’avoir toujours sur soi un petit évangile.

 

 

Sœurs Bénédictines, alors que notre Père St Benoit donnait une très grande place à la Parole, nous avons mis en évidence cette journée de la Parole de Dieu.

Nous avons eu une intervention sur la LECTIO DIVINA avec le Frère Jean Renuel (Fraternité Monastique de Jérusalem) le Jeudi 21 Janvier. Il nous a partagé son amour de la Parole de Dieu, mais il nous a aussi sollicité afin que nous partagions notre propre expérience sur la LECTIO DIVINA. Ainsi, chacune de nos sœurs a été appelée à partager sa méthode pour vivre ce très précieux moment de LECTIO DIVINA.  Ce partage a été fait avec beaucoup de joie et d’amour et a été très riche. Il nous a également rappelé l’importance de la Bible, et nous a montré le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament, chaque testament ayant une grande importance.

Les sœurs ont été très touchées par son expérience et par son intervention. Nous avons donc déjà prévu une autre date avec lui pour approfondir cette richesse et cet amour de la Parole qu’il a su nous transmettre.

Le Dimanche 24 Janvier, nous avons eu une très belle célébration de la Messe, avec notre organiste. Nous, les sœurs malgaches avons fait la procession de la Parole de Dieu avec notre chant « Ny Teninao Tompo ô no faniloko », après la danse liturgique avec la Bible, chacune a porté deux luminions et les a posé autour d’elle.

« La joie de semer l’Evangile ne doit jamais manquer » … (Pape François)

 



 
Bénédictines Adoratrices de Bellemagny


Bienvenu sur le Site des Bénédictines Adoratrices de Bellemagny !

Sur ces pages, nous voulons vous présenter notre vie comme Bénédictines Adoratrices selon l'esprit de notre fondateur. 

L'adoration du Saint Sacrement est l'expression privilégiée de l’œuvre de Dieu dans notre vie quotidienne.

Fidèles à la Règle de Saint Benoît tout en nous adaptant à la condition de vie actuelle.

 

 

 


 
Plan d'accèsContact