Engagement définitif de Soeur Marie Fabienne

Engagement définitif de Sœur Marie Fabienne le 17 Février 2019

« CHRIST EST MA VIE » :  c’est la devise que Sœur Marie Fabienne a choisie pour vivre sa vocation dans notre Congrégation.

Nous avons eu la joie d’accueillir définitivement dans notre Congrégation Sœur Marie Fabienne.
La cérémonie de son engagement a eu lieu le Dimanche 17 Février 2019 au Couvent de Bellemagny. La Messe a été célébrée par le Père Michel DEHAN, Responsable de la vie consacrée du Diocèse de Strasbourg.

Comme lors de toutes les grandes fêtes, nous sommes entrés à l’église en procession avec tous les prêtres, le diacre ainsi que notre servant de messe, précédé par les Sœurs.

Au début de la Messe Sœur Marie Fabienne a fait un très beau témoignage de son parcours de vie, et elle nous a ainsi rappelé sa dévotion particulière à Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus puis, elle a reçu la bénédiction de sa famille par les représentantes de sa famille : « Sœur Florence et Mme Joséphine ».

Après cela, nous avons célébré la Messe festive avec des chants en français et en malgache, nous étions bien entourés par les chorales et de notre Paroisse et de la Communauté Malgache de Colmar-Strasbourg, donc forcément les chants ont été très bien animés par ces deux Chorales ainsi que par les Sœurs de Bellemagny.

La Messe s’est terminée par une procession en chantant le « Grosser Gott », un chant Allemand, régulièrement chanté lors des Solennités ou grandes fêtes.

Tout le monde a eu la joie de fêter, de célébrer avec nous dans notre Chapelle la Messe de cet engagement définitif de notre chère Sœur Marie Fabienne.  Certains fidèles nous ont dit qu’ils n’ont pas vu le temps passer tant ils étaient absorbés par la beauté et la ferveur de la Cérémonie. En effet, Sœurs et fidèles ont généreusement participé à la Messe et de plus, ont beaucoup aimé les chants et les danses liturgiques malgaches durant la Messe.

Après la Messe, les fidèles ont été invités à prendre tous ensemble le verre d’amitié dans notre grande salle Clairval, et après ce moment tellement convivial, nous nous sommes rendus avec nos invités à la salle Sainte Odile pour le repas festif. C’est alors que les Sœurs ont dansé pour témoigner joie, bonheur et reconnaissance à Dieu pour ce beau cadeau qu’Il a offert à toute notre Communauté en ce jour « J » Deo gratias !

Nous remercions le Seigneur de nous avoir combler de joie et de grâce et nous L’implorons afin que l’Adoration se perpétue dans notre chapelle selon le souhait de notre fondateur, jusqu’au retour du Seigneur. Nous demandons aussi l’intercession de Marie, Notre Dame de vocation de nous donner des jeunes prêtes à continuer cette si belle mission d’Adoration dans notre Congrégation et dans notre province.

Révérende Mère Mirjam a remercié toutes les personnes qui se sont investies pour la préparation de cette fête, elle ne manque pas non plus de remercier les Sœurs qui se sont généreusement engagées dans tous les domaines : décoration de la chapelle, de la table, du réfectoire, de la cuisine, …

Pour la seule Gloire de Dieu
Loué soit Tu Seigneur.


 
Bénédictines Adoratrices de Bellemagny





Bienvenu sur le Site des Bénédictines Adoratrices de Bellemagny !

Sur ces pages, nous voulons vous présenter notre vie comme Bénédictines Adoratrices selon l'esprit de notre fondateur. 

L'adoration du Saint Sacrement est l'expression privilégiée de l’œuvre de Dieu dans notre vie quotidienne.

Fidèles à la Règle de Saint Benoît tout en nous adaptant à la condition de vie actuelle.


 
Plan d'accèsContact