Comme d’habitude le Dimanche des Rameaux a ouvert ce temps si fort de la vie chrétienne : la Semaine Sainte a été bien étudiée et préparée afin qu’elle constitue une semaine de prière, de recueillement et d’engagement total envers le Christ qui vit Sa Passion avec Son indescriptible souffrance qui est source de notre Salut.
Grâce à Sr Emmanueline et à Sr Noëlla, chaque dimanche de Carême, cette année, était décoré de façon différente compte tenu de la couleur et des textes liturgiques, ce qui nous a beaucoup aidé à réaliser le sens précis du dit dimanche.

Quatrième Dimanche de Carême : "Leatare"

Sr Marie Pierre a décoré notre salle de Chapitre qui abritait le reposoir du Jeudi Saint, elle a fait cela avec beaucoup de patience et d’amour.
 
Malgré les conditions sanitaires, nous avons eu la joie de fêter Pâques dans notre Couvent des Bénédictines Adoratrices de Bellemagny. A Pâques notre Eglise a été également bien décorée, nous remercions le Seigneur de nous avoir donné des Sœurs fleuristes. Les fleurs sont aussi les reflets de nos vies durant ce temps fort ainsi qu’un témoignage d’amour envers Dieu.
 
 
Le réfectoire a, lui aussi été bien décoré par Sœur Fabienne, responsable, aidée par d’autres Sœurs. Vraiment nous pouvons dire que chaque Sœur était présente pour participer aux différentes tâches quotidiennes et faire de ce temps fort un moment de beauté, de paix, une parenthèse dans la vie habituelle avec toujours, en premier lieu la beauté, le recueillement, la reconnaissance envers l’Amour de notre Dieu et Sauveur.
Nous remercions chacune d’entre nous pour son engagement fait vraiment du fond du cœur afin de donner sens à notre fête Pascale.
 
 

Grand merci également à notre Père Aumônier qui est toujours présent pour l’Eucharistie, pour nous : quelle grâce, quel don inestimable ! Dieu soit loué. Alléluia
Merci et bonne continuation à toutes les Sœurs
Christ est ressuscité ! ALLELUIA
Dimanche de la Miséricorde Divine

|