Relique de Sainte Odile au Couvent de Bellemagny


Bienvenu sur le Site des Bénédictines Adoratrices de Bellemagny !

Sur ces pages, nous voulons vous présenter notre vie comme Bénédictines Adoratrices selon l'esprit de notre fondateur. 

L'adoration du Saint Sacrement est l'expression privilégiée de l’œuvre de Dieu dans notre vie quotidienne.

Fidèles à la Règle de Saint Benoît tout en nous adaptant à la condition de vie actuelle.

 



 

Depuis quelques semaines, notre Communauté se prépare à un évènement d’une très grande importance pour nous : l’accueil de la Relique de Sainte Odile « Patronne de l’Alsace » dans notre Couvent de Bellemagny.

 

Lundi 10 mai 2021, le jour « J » est arrivé !

C’est avec une très grande joie que nous avons accueilli cette sainte Relique ; nous avons exprimé cette joie en chantant l’hymne « Jubilez criez de joie ». Nous avons aussi eu le bonheur d’accueillir bien des fidèles malgré la pluie que nous avons considéré comme une Bénédiction juste avant et durant la procession vers l’Eglise.

Pour recevoir la Relique de la Sainte, nous, les Sœurs avons fait une danse liturgique avec de petits luminions en entrant à l’Eglise de notre Couvent. Puis la Relique a été déposée dignement devant le cierge Pascal entourée de jolis bouquets de fleurs, confectionnés avec beaucoup d’amour, de goût, on pourrait dire de professionnalisme et de soins par Sr Emmanuëline, Sr Noëlla et Sr Marie Pierre

Puis le Père Olivier a fait une catéchèse, un très clair exposé expliquant le sens Catholique et Chrétien des   Reliques…
Après cela nous avons eu un temps de silence, de recueillement suivi de l’exposition du Très Saint Sacrement et de l’Adoration.

Et cette journée de lundi se poursuivra par l’Adoration nocturne. Ainsi, nous adorerons le Seigneur en présence de la Relique de Sainte Odile durant toute la nuit. Nous en sommes vraiment très heureuses. La Relique de la Patronne de l’Alsace reste deux jours au sein de notre Communauté : quelle grande grâce, quel honneur et nous en remercions le Seigneur !

Deo gratias !

Que Sainte Odile ne cesse d’intercéder pour notre Diocèse et notre chère Alsace. Nous restons en union de prière avec les différentes zones pastorales qui vont bénéficier de son précieux passage.

Que par son intercession unie à celle de notre Fondateur, le Père Aloyse Faller, notre Congrégation et notre Province continuent à adorer le Seigneur jusqu’à Son retour glorieux.



Jubilez, criez de Joie !






Adoration nocturne à la Petite Chapelle du Couvent (Lundi 10 Mai 2021)






 
Plan d'accèsContact