La vie reprend au Couvent de Bellemagny

Jusque là, la communauté des Soeurs Adoratrices de Bellemagny était peu connue, même dans le Diocèse de Strasbourg. Le Couvent est en effet situé au sud à la limite du Diocèse jouxtant le territoire de Belfort.Il est à souligner que ce Couvent, Maison Mère a été fondé par un Prêtre Alsacien Père Aloys Faller,en 1851.
En 1997, la communauté composée des soeurs âgés a vu arrivée des jeunes postulantes Malgaches.Cette arrivée des jeunes filles a permis à la communauté de reprendre espoir. Actuellement la communauté est composée de 17 Réligieuses dont 5 Suissesses, 4 Françaises, une Allemande et 7 soeurs Malgaches ici à Bellemagny, 3 en Allemagne au couvent de Neustift et une à Dijon.
Aujourd'hui, il devient urgent pour la communauté de retrouver des activités qui la fassent vivre. Déjà Saint Benoît voulait une équilibre de vie pour les moines se trouvant dans la prière et le travail. Selon la règle, l'absence de labeur est ennemie de l'âme. C'est pourquoi les jeunes soeurs désirent s'occuper au travail manuel.

 
     
 
     
 
 
Plan d'accèsContact