Saint Benoit

QUI EST SAINT BENOÎT ?


Ne à Nursie en Italie vers 480, fils d'une famille d'une petite noblesse aux solides vertus. Il a une sœur qui s'appelle Scholastique. A quinze ans Saint Benoît part pour Rome pour faire des études supérieures. Grâce à cette formation, il fait parti de l'élite, sa carrière est assurée. Benoît veut réussir sa vie. Il découvre Dieu, tourne le dos aux espérances du monde : « Dieu Seul But, Dieu seul Amour »


Il fonda le monastère au MONT-CASSIN. Tout ce qu'il a appris de Dieu et des hommes Benoît le rassemble dans un petit livre: La Règle des moines.
Après avoir vécu et corrigé sa Règle, Benoît avait achevé sa mission parmi les hommes. Une extraordinaire réputation de sainteté due à des hautes faveurs mystiques, de nombreux miracles qui lui sont attribués, ne cessent de lui attirer disciples, visiteurs jusqu'au jour de sa mort survenue en 547 ou peu après.



LA RÈGLE DE SAINT BENOÎT n’est autre qu'un moyen  de  pratiquer dans sa plénitude la vie Chrétienne, un simple guide très rassuré pour mener à Dieu. Son But c'est de chercher Dieu. Cette recherche doit être constante et elle se manifeste en toute chose: dans la vie quotidienne, l’OPUS DEI.

 
Plan d'accèsContact